Création d’une joint venture « Exploitation & maintenance Photovoltaïque » entre Helexia et Ciel & Terre

07/04/2017 – Soucieux de toujours mieux servir leurs clients et en particulier de leur proposer une offre globale efficace et au meilleur coût, Helexia et Ciel et Terre – deux acteurs reconnus du photovoltaïque – se sont associés dans une joint venture dédiée au métier de l’exploitation globale des centrales photovoltaïques.

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières » : HEXIEL

Cette Joint Venture permet ainsi d’avoir de meilleures compétences dans le suivi des centrales et vise à créer un pôle d’excellence vis-à-vis des propriétaires de centrales.

Hexiel allie à la fois l’expérience, le suivi strict et le monitoring des centrales permettant ainsi de déceler rapidement toutes déviations et un délai d’intervention rapide ; La gestion de la maintenance, la gestion administrative ainsi que la facturation et les assurances.

Cette nouvelle joint venture Hexiel reprendra donc l’intégralité de la supervision et du suivi de la maintenance du parc photovoltaïque Helexia.

Pour en savoir plus sur notre gestion déléguée de maintenance et d’exploitation de centrales photovoltaïques.

[btn href= »mailto:manon.fruit@hexiel.eu » color= »teal »]Contacter Hexiel[/btn]

Une nouvelle équipe dédiée :

Cette nouvelle entité rattachée à Helexia, sera composée de 4 personnes :

Manon Fruit

MANON FRUIT

Manon FRUIT est responsable des opérations dans le cadre de la surveillance, de l’exploitation et de la maintenance des centrales PV. Manon a intégré Ciel et Terre en 2009 en tant que chargée d’exploitation, et a pris la responsabilité du pôle en 2012. Manon est diplômée d’un DUT Mesures Physiques et est ingénieure ICAM par apprentissage.


Gaëlle Delecroix

GAËLLE DELECROIX

Gaëlle DELECROIX est responsable contrat en charge du suivi administratif et de la facturation. Depuis son arrivée en 2009 chez Ciel et Terre, elle a tout d’abord été en charge du montage de projets à la Réunion puis des achats et de la logistique. Elle a intégré en 2012 le pôle exploitation. Elle est diplômée d’un Master géographie et d’un Master environnement.


Romain Vanpeene

ROMAIN VANPEENE

Romain VANPEENE est technicien d’exploitation. Il a été embauché pour renforcer le pôle exploitation de Ciel et Terre en 2015 et il a effectué un stage de trois mois pour Ciel et Terre sur le terrain en 2014. Il est diplômé d’un Bac électro-technique, il a complété sa formation par un BTS assistant technique puis par une Licence Pro Énergie renouvelables.


THOMAS DRELON

Thomas DRELON est chargé d’Exploitation. Il a rejoint Hexiel en mars 2017. Il a précédemment travaillé chez Poweo pendant 4 ans, puis Prosolmed pendant 6 ans dans le sud de la France. Thomas est ingénieur EI-CESI par apprentissage.

[btn href= »mailto:manon.fruit@hexiel.eu » color= »teal »]Pour plus d’infos[/btn]