»Passoires énergétiques » : des mesures d’accompagnement et de contrainte d’ici 2025

 »Passoires énergétiques » : des mesures d’accompagnement et de contrainte d’ici 2025

09/10/2018 – François de Rugy s’est exprimé le 02 octobre dernier devant l’Assemblée Nationale abordant le sujet des « passoires énergétiques ». Ce sujet avait déjà été évoqué par Nicolas Hulot suggérant à l’époque afin de les faire disparaître  « l’obligation de travaux en cas de vente d’un bien ». Notre actuel Ministre de la Transition écologique et solidaire émet l’idée de mettre en place des systèmes de bonus-malus suivant la qualité énergétique des bâtiments « impactant le montant de la taxe foncière ». Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre notamment de la part des professionnels du bâtiment dénonçant un système inégalitaire et injuste.

Cliquez sur ce lien afin de retrouver l’article concernant les mesures évoquées pour éradiquer les passoires énergétiques.

Helexia votre partenaire « Energie »

Helexia, votre Energy Manager 360° pour les propriétaires de grands bâtiments, vous offre la possibilité d’agir dès maintenant et ce de manière concrète et sans investissement, par la mise en place de moyens permettant d’éviter le gaspillage énergétique et de faire baisser de façon significative vos factures de chauffage, d’électricité…., par la mise en place de d’actions d’efficacité énergétique d’une part et par le biais d’installations de production d’énergie solaire sur vos bâtiments ou parking d’autre part.

Découvrez en vidéo le témoignage de notre client Einea qui a choisi le Contrat de Performance Energétique

Et réduisez dès à présent vos consommations d’énergie en kWh, en Tonnes de CO2 et en Euros en nous contactant!

J’agis maintenant