Nos clients ont la parole : Ombrières photovoltaïques Auchan Dardilly

Nos clients ont la parole : Ombrières photovoltaïques Auchan Dardilly

03/07/2017 – Aujourd’hui, c’est au tour du Directeur de magasin Auchan Dardilly de venir nous parler du projet d’ombrières photovoltaïques implanté tout récemment sur le parking du centre commercial.

Historique du projet

L’hypermarché Auchan Dardilly a été récemment réaménagé et modernisé, en faisant le 3ème AudaStore français, un magasin 100% innovant avec entre autres, une offre riche et attractive, un parcours de course simplifié, un espace restauration convivial et maintenant ombrières solaires sur le parking.

Le projet photovoltaïque a été remporté par la société Helexia lors de l’appel d’offres de la commission de régulation de l’énergie CRE3, et dont la liste des lauréats a été diffusé en 2015. Mobilisées dès le début de la réflexion du projet, les équipes Helexia ont assuré l’ensemble de l’ingénierie technique, financière et juridique pour mener à bien sa réalisation, tout et en collaborant avec les équipes techniques Auchan et de la galerie marchande.

Auchan Retail France conjugue confort client et engagement éco-responsable

Ce parking, offrant aux clients du centre commercial un confort supplémentaire pour stationner leurs véhicules à l’abri de la chaleur et des intempéries, Auchan Retail France a souhaité intégrer un projet éco-responsable global à travers la production d’électricité verte.

En plus du confort apporté à nos clients, les ombrières permettront à l’hypermarché comme à la galerie commerciale d’auto-consommer l’énergie produite de façon responsable et de réduire sensiblement nos factures électriques.

F. Theron, Directeur magasin
Auchan Dardilly

D’une puissance totale de 890 kWc (soit environ 5 000m² de panneaux solaires), cette centrale produira un peu plus de 1054 MWh/an et permettra in fine de répondre à une partie des besoins électriques du centre commercial de Dardilly, pôle économique de l’agglomération du nord de Lyon. 

Cette installation qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement environnemental d’Auchan Retail France produira l’équivalent de la consommation annuelle en électricité de 350 foyers.
L’entretien et la maintenance des ombrières de parking seront donc supervisés par Helexia, et ce pendant toute la durée de vie de l’installation. Dardilly est d’ailleurs le 11ème projet de développement d’une structure photovoltaïque conjointe entre Helexia et Auchan Retail France, une collaboration qui est amenée à se prolonger sur le long-terme.

Vous voulez en savoir plus sur les ombrières de parking photovoltaïques ?

Contactez-nous directement